Première mondiale
Présenté dans le cadre des happenings populaires à La Baie et Chicoutimi.
Les cavités souterraines géantes où vivent habituellement LES KAKOUS ont été perturbées par un changement soudain de leur écosystème. Contraints de quitter leur habitat insondable, ces deux bipèdes géants s’aventurent dans des zones inconnues, parfois urbaines et arides. Quel avenir les attend? Vivront-ils le même destin tragique que leur cousin éloigné le Dodo…?
Utilisant la technique de marionnette habitée sur échasses, ces colosses prendront vie et nous ferons vivre une rencontre à la fois ludique et inquiétante. Un spectacle en déplacement constant inspiré par la crypto-zoologie et une biodiversité fictive.
Créé en 2018, Imagicario se dédie à la création de spectacles de marionnettes multi-formats destinés aux espaces publics. À la fois artistes plastiques, marionnettistes et échassiers, leur approche multidisciplinaire se concentre sur la réalisation de marionnettes à l’apparence et aux mouvements organiques inspirées par une biodiversité surréelle. La compagnie explore des modes de présentations non-conventionnels, souvent non-verbaux et en mouvement constant.
Que se passe-t-il lorsque des personnages singuliers entrent en contact avec notre monde bien réel? Comment les règles sociales et urbaines se redéfinissent-elles? Quelle position prenons-nous face à la rencontre de ces étranges créatures qui investissent notre environnement?