Première mondiale
Jacques tombe éperdument amoureux de Zèbrelle et va tenter de la séduire par tous les moyens.
Il essaye sans succès les traditionnels ballons, carte et bouquet de fleurs. Lorsqu’il comprend que c’est une intellectuelle et qu’il doit redoubler d’efforts pour la charmer, il décide d’utiliser une métaphore avec la théorie de la relativité d’Albert Einstein, en opposant le « Tout est relatif » et le « Tout n’est pas relatif ». Car contrairement à ce qu’on entend souvent : ce qui est fondamental dans la relativité est, justement, ce qui n’est pas relatif, c’est-à-dire ce qui est absolu ! Comme l’espace-temps et… les sentiments.
Issu d’une vision surréaliste et fantastique, ce projet est né du désir de faire dialoguer la science et l’art vivant pour questionner le rapport au réel. Aux confins du cirque, du théâtre visuel, de l’art de rue et de la manipulation de marionnettes, le spectacle JACQUES & ZÈBRELLE: Tout n’est pas relatif est résolument atypique.
Coup de coeur du OUF!
Festival OFF Casteliers
Aux confins du cirque, du théâtre de rue, de l’art visuel et de la manipulation de marionnettes, l’univers d’Extravaganz’arts est résolument atypique. L’organisme s’est construit en accordant une grande importance à la collaboration, l’équité et l’engagement, et continuera de s’épanouir en cherchant à éveiller la curiosité, à surprendre et à émerveiller par le grandiose.
Dès ses débuts, l’organisme s’est engagé auprès de plusieurs communautés afin de démocratiser l’art. Utilisant la culture comme vecteur de transformation sociale, il a organisé des ateliers impliquant des personnes vivant avec des déficiences intellectuelles et des troubles du spectre de l’autisme. Par son audace et sa rigueur, Extravaganz’arts inspire, transmet la passion et le plaisir pour amener plus de liberté, de beauté et de rêve dans les différentes sphères de la société.