Bataille Royale

Achetez vos billets

Dans ce cabaret survolté où les verres s’enchaînent alors qu’on s’éclate entre adultes consentants, une bataille musicale haute en couleur fait rage. Les extraordinaires personnages du mondialement célèbre Cabaret Décadanse se mesurent à la prodigieuse drag queen Barbada. Qui parmi les divas de chair ou bien de mousse, sera sacrée reine incontestée du lip sync? Ne manquez pas ce combat sans merci où fuseront perruques et paillettes!

Après la représentation, prolongez votre plaisir et rendez-vous au Cabaret des festivaliers (Pavillon Nikitoutagan) pour participer à la fin de soirée Bataille Royale, en compagnie de Barbada et Cabaret Décadanse.

 

Dates :
mercredi, 26 juillet 2023 :20:30
jeudi, 27 juillet 2023 :20:30
Prix :  40 $
Durée :  90 minutes
Public :  18 ans et +
Compagnie :  Théâtre La Rubrique
Lieu : 
Théâtre Palace
Pays :  Canada (Québec)
Types de marionnettes :  Marionnette géante Marionnette sur table Muppet Danse et marionnette Bunraku

Cabaret Décadanse est l’évolution naturelle d’une ancienne compagnie de marionnettes pour adultes, Soma International, fondée en 1999 à Montréal par trois amis marionnettistes; Serge Deslauriers, Enock Turcotte et Raynald Michaud. Serge Deslauriers, l’esprit créatif derrière tous les personnages, créait ces marionnettes un peu en secret. Une nuit de rires et d’alcool, Serge Deslauriers et Enock Turcotte ont improvisé des numéros sur des chansons. Après cette soirée, le trio décide de présenter un court spectacle dans le cadre de l’édition 1999 du Festival Juste pour rire. Le spectacle Cabaret Décadanse remporte le prix du public et la compagnie entame immédiatement une tournée mondiale.

André-Anne LeBlanc intègre la compagnie en 2003. Aujourd’hui c’est André-Anne et son protégé Alexandre Iannuzzi qui continuent de créer ensemble de nouveaux numéros. Du savoir-faire transmis par ses maîtres, André-Anne LeBlanc conserve et transmet avec passion l’esprit originel du Cabaret Décadanse.

Cabaret Décadanse reste synonyme d’émotion, de sensualité et d’humour et continue d’étonner les publics du monde entier. Et bien que Serge ne tourne plus, il est essentiel à l’évolution créative continue de la compagnie.

Interprétation  :  Barbada, André-Anne LeBlanc et Alexandre Lannuzzi
Idéation  :  Dany Lefrançois
Mise en scène et éclairage  :  M. Betty LeBlanc
Marionnettes  :  Serge Deslauriers et Patrick Martel
Direction artistique  :  André-Anne Leblanc
Photo  :  Kajta Tamminen
Achetez vos billets

Autres spectacles

Yael Rasooly – Table de création

Sans titre (32)

Yael Rasooly – Table de création

Pierre Robitaille – Table de création

Sans titre (32)

Pierre Robitaille – Table de création

ATELIER AVEC PIERRE ROBITAILLE : MANIPULATION DE MARIONNETTES

Sans titre (32)

ATELIER AVEC PIERRE ROBITAILLE : MANIPULATION DE MARIONNETTES