Visiter le site

Points de vue sur le temps

25 juillet 2017 / Miguel

MÉMOIRES D’UN SABLIER est un spectacle qui parle de notre rapport au corps, de la façon dont il change, se métamorphose, vieillit et ce qu’il nous apporte. Il parle aussi des ravages du temps sur le corps et l’âme, ainsi que de la vie et de la mort. Le spectacle est composé de 8 tableaux qui abordent chacun le corps d’une façon différente : d’un point de vue scientifique, temporel, émotionnel et bien d’autres. Dans cette pièce, on retrouve du contenu multimédia, des objets qui relatent le temps (une horloge ou un sablier par exemple) et deux marionnettes. L’une de ces marionnettes est portée et manipulée par trois marionnettistes.

J’ai bien aimé ce spectacle puisque le spectateur s’adapte selon sa perception. Certains pourront voir, à un moment, un personnage. D’autres verront complètement autre chose. De plus, j’ai aimé la qualité sonore et visuelle. Les bruits, la musique, les vidéos, les marionnettes et leurs marionnettistes convergent sur la scène pour créer un résultat époustouflant. 

Je recommande ce spectacle aux festivaliers parce que chaque perception des spectateurs est différente, donc vous pourriez le voir d’un point de vue très différent du mien. Je le suggère aussi parce qu’il nous donne des pistes de réflexions comme celle-ci : « Que gagne-t-on avec le temps et que perdons nous ? »

MÉMOIRES D’UN SABLIER, LA TORTUE NOIRE / LUNA MORENA
Présenté au Petit Théâtre de l’UQAC
25 juillet à 13h 30
26 juillet à 19 h

0 billet(s) à 0 $ chacun
Total de 0 $