Visiter le site

Gianluca Di Matteo cet été au FIAMS avec LE GUARATELLE DE PULCINELLA

12 juin 2017 / Nouvelles

Le FIAMS accueillera cet été un marionnettiste reconnu comme un maître de l’interprétation traditionnelle italienne. Gianluca Di Matteo installera son castelet italien au Parc de la Rivière-aux-Sables pour vous faire vivre les aventures d’un personnage totalement irrévérencieux. Son spectacle LE GUARATELLE DE PULCINELLA sera offert dans le cadre de notre programmation extérieure gratuite.

LE GUARATELLE DE PULCINELLA
MARIONNETTE À GAINE TRADITIONNELLE
Les Guarattelles sont des spectacles de marionnettes traditionnels napolitains. Connu à travers le monde, le personnage de Polichinelle se bat contre les figures typiques du théâtre populaire : l’arrogant, le chien féroce, le bourreau… Le conflit qui en dérive est toujours drôle, irrévérencieux et animé avec un rythme impressionnant. Ce spectacle se transmet depuis des siècles en voyageant partout dans le monde. Gianluca Di Matteo l’interprète de main de maître depuis plus de 15 ans.

GIANLUCA DI MATTEO
ITALIE
La manipulation soignée, la force du langage gestuel et le rythme pressant sont le cœur du Pulcinella que Gianluca Di Matteo présente depuis 2001 avec son spectacle traditionnel de pantins napolitains LE GUARATELLE DE PULCINELLA.

Formé à l’école napolitaine de théâtre de marionnettes, Gianluca Di Matteo crée des spectacles de marionnettes et d’ombres. Son travail est présenté dans de nombreux pays, principalement lors de festivals. Il collabore avec les Instituts de Culture Italienne et conduit des ateliers théoriques et pratiques sur l’art des Guarattelles et sur le théâtre d’ombres. Ses marionnettes sculptées en bois sont exposées au Center for Puppetry Arts d’Atlanta. Plusieurs le considèrent comme un des meilleurs interprètes de cette forme traditionnelle.

0 billet(s) à 0 $ chacun
Total de 0 $